Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //249// Et retrouver mon Mojo de la couture…

Bonjour,

Après un long break, j’ai aujourd’hui enfin retrouvé le chemin de ma machine à coudre, mon envie de coudre, ma passion, mon Mojo de la couture ! Si depuis plusieurs mois j’ai déserté les terrains de la créativité et de la blogosphère, c’est parce qu’une nouvelle particulière a chamboulé ma vie, nos vies : j’attends un bébé pour le mois de juillet, une petite fille !

C’est donc tout naturellement que ma reprise de la couture s’est faite avec une robe longue de grossesse. La sortie en février dernier du patron de la robe « Charlotte » de la marque Petit patron ne pouvait pas mieux tomber, d’autant plus qu’il est assez rare de trouver des modèles compatibles avec la grossesse et/ou l’allaitement. Les jolis détails de ce patron comme l’ouverture dans le dos ou encore les fronces à la taille m’ont séduite. J’ai également apprécié les multiples déclinaisons possibles pour la longueur des manches et la longueur de la jupe. La coupe est quant à elle élégante et confortable car elle permet de mettre en évidence les formes de la grossesse sans trop les camoufler. J’ai, pour une fois, l’impression de ne pas être habillée comme un sac tout en restant à l’aise. Vous l’aurez compris je suis complètement séduite par ce patron et compte bien me coudre une nouvelle version (si mon Mojo ne se fait pas la malle une nouvelle fois) !

Côté couture, les explications sont claires, précises et imagées (un vrai plus !). Etant en plein confinement quand je me suis lancée, je n’avais pas de droit fil thermocollant à placer le long des bordures. Je m’en suis donc passée et le résultat final ne me semble pas trop en souffrir car mon tissu n’était pas trop fin. Autre modification due au confinement : je n’ai pas mis de ruban dans la coulisse car, là encore, je n’avais pas sous la main de joli ruban accordé à mon imprimé (bon et puis je n’en ai pas encore besoin pour le moment). A part ça, je n’ai rencontré aucune difficulté particulière et ai trouvé la réalisation assez rapide !

Voici le résultat final (attention y a une incruste sur les photos!) :

Et voilà, j’espère que cette reprise vous aura plu… Moi, j’ai adoré !

Une dernière info pour la route : ce patron est a priori « portable » également par les femmes non enceintes. J’en suis tout à fait convaincue car je me sens très bien dedans et je pense que pourrais resserrer la taille post-grossesse en ajoutant le fameux ruban à nouer dans la coulisse placée sous la poitrine.

 

Bonne fin de confinement à tous et surtout prenez soin de vous !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

PS : J’en profite pour adresser un immense MERCI à Marielle de la boutique Singer à Lille qui m’a dépannée à distance quand ma machine est tombée en panne pendant le confinement. Merci Marielle !!

 

10 Commentaires

  1. je viens de découvrir votre blog j aie moi aussi l expérience 400( mes enfants et petits enfants me l ont offert pour mon anniversaire ) je trouve cette machine formidable et j adore votre robe rouge elle vous vas très bien et félicitations pour BB

  2. Très jolie cette robe. Le tissu est canon. Tu es ravissante et petit chat trop chou

  3. Félicitations pour la nouvelle. Je suis ravie de retrouver vos posts,vos projets couture sont toujours une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *