Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //238// Eglantine

Bonjour,

Aujourd’hui, un nouveau projet couture avec comme une envie de rose, de rayures et de dos nu… Pour cela, j’ai craqué pour un sublime patron proposé par le livre « Robes » chez Mango Editions. Cet ouvrage propose 8 robes pensées par 4 créatrices connues (Charlotte Auzou , Pauline Marie Alice Guillet , Coralie Bijasson , Corinne Tellier). Elles sont toutes sans exception très jolies et abordables mais il a bien fallu faire un choix pour commencer… C’est le modèle Eglantine de Charlotte Auzou qui ma séduite le plus, un vrai coup de cœur qui permettait de répondre à l’idée bien précise que j’avais en tête.

Côté couture, elle a été facile à coudre. Seul petit hic : j’ai du réduire d’une dizaine de centimètres la largeur de la jupe car il y avait trop de fronces à mon goût. J’en ai profité pour supprimer la fermeture éclair au milieu du dos et remplacer cela par une coulisse élastique. Cela présente ainsi une meilleure tenue dans mon petit dos.

Côté tissu, j’ai choisi un coton assez raide pour donner de la tenue à ma robe dont j’ai doublé la partie haute avec un coton blanc (bien épais également). Cela permet de la porter aisément sans soutien gorge (youpiii) en serrant bien le nœud dans le dos. Enfin, j’ai joué avec les rayures en inversant le sens entre la partie poitrine et la partie jupe.

 

Et voilà une jolie robe de plus dans mon dressing qui ne me quitte plus !

 

Que votre journée soit belle !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *