Bonjour,
J’ai découvert Fibremood il y a peu de temps et j’avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour ce magazine. Les modèles proposés sont très sympas, variés, de différents niveaux et bien expliqués. Bien que cela présente peu d’importance au moment crucial du montage, j’ai aussi trouvé le visuel du magazine très attrayant. Les associations de couleurs, la mise en page et les photos des patrons sont tout à fait dans les tendances actuelles et permettent donc de mieux se projeter. La maturation du projet est d’autant plus facile pour moi quand j’apprécie le format et le « design » du support papier. Si cela peut sembler être du détail, pour moi c’est en réalité très important !
Pour mon premier projet couture Fibremood, mon cœur s’est tourné vers la robe Rosalie proposée dans l’édition n°5 car ses jolies volants aux épaules m’ont tout de suite séduite ! Je l’ai imaginée en robe de plage facile et légère à porter par dessus un maillot de bain pour se protéger du soleil. Pour cela, j’ai choisi un coton acheté il y a très longtemps chez Toto à Lille. Il a un aspect légèrement gaufré, un peu comme de la double gaze tout en restant très fin et léger. Idéal pour mettre en boule dans son sac de plage !
Côté couture, RAS ! J’ai apprécié tout particulièrement le pas à pas bien imagé pour chaque patron (les débutantes peuvent s’y attaquer sans inquiétude !). Et pour une fois, je n’ai opéré aucune modification !
Merci Flo pour les photos !
Allez à moi les vacances maintenant !
Couturièreument vôtre,
Aurélie
Très jolie version ! Ce tissu est topissime. J’aime aussi beaucoup ce magazine. On peut se projeter facilement et j’apprécie que des femmes rondes portent leurs modèles.
Merci pascale ! Je suis tout à fait d’accord avec toi 😉