Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //231// La Bohème

Hello,

Un nouveau modèle de jupe longue m’a sacrément tapée dans l’œil cette année : « La Bohème » de Vanessa Pouzet. Rien que son petit nom m’avait déjà séduite ! Ce patron est tout simplement génial : simplissime à coudre et pourtant maxi effet ! Mis à part le fait que je me suis trompée de taille lors de la découpe du patron (#championne), le montage de la jupe est très facile, tout à fait accessible aux débutantes. Pour rattraper ma bourde (merci ma Laura pour le démontage à quatre mains au découds vite!), j’ai rabaissé la ceinture et repris la couture dans le dos de la jupe de 5 centimètres. Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon de rectifier le problème mais le résultat final me convient tout à fait : la jupe a une bonne longueur et tombe comme il faut, OUF !

Par ailleurs, avec ce nouveau projet couture, j’ai découvert un nouvel outil de ma machine SINGER que je n’avais encore jamais utilisé : le pied roulotté ! J’en profite pour partager avec vous un super article de « Couture et débutant » présentant les intérêts et l’utilisation de ce pied dont j’ai été tout à fait convaincu. C’est vraiment un outil facile d’utilisation (une fois que l’on a pris le coup de main) qui fait gagner un temps fou et rend les finitions impeccables. Je dois encore un peu m’entraîner mais je sens que ça va vite être mon outil couture fétiche ! Pour en revenir à ma jupe Bohème, je l’ai utilisé pour faire l’ourlet du volant comme conseillé par les explications du patron. N’ayant pas encore le réflexe de roulotter à la machine, heureusement que les indications le proposaient car sinon je n’y aurais jamais pensé. Je suis donc très contente du résultat !

 

 

Petit bonus :

Je me suis conçue un headband avec les chutes du surplus de tissu que j’ai dû enlever pour rattraper mon erreur! Comme quoi ça a du bon parfois de se tromper !

Beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *