Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //223// Madeleine revisitée

Hello,

Un petit hack de patron est à l’honneur aujourd’hui : celui de la robe Madeleine de la République du chiffon que j’ai transformé en top. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’un petit haut dans une forme cache-cœur. Ce modèle républicain s’y prête alors très bien, facile à coudre et très féminin à la fois. J’aime vraiment beaucoup ce patron. Mon seul regret est que le décolleté plonge un peu trop, du coup (en attendant que je me motive à coudre une pression invisible) je le porte avec un débardeur en dessous.

Le tissu doit être bien fluide, ce qui était bien le cas de mon coupon de viscose de chez Tissus Papy à Roubaix. Une vraie caverne d’Alibaba ce magasin, j’y trouve pas toujours ce que je suis venue chercher mais je repars toujours avec des surprises et de nouveaux projets couture en tête.

Et voilà ma Madeleine revisitée !

        

Merci pour les Photos mon petit chat

Beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

3 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ce haut cache-coeur dans ce super tissu. Je trouve que c’est super sympa avec le débardeur en-dessous. Ne te précipite pas pour coudre ta pression. Félicite ton petit chat pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *