Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //222// Comme une envie de soleil

Bonjour,

Une couleur très lumineuse fait de plus en plus son apparition dans mon dressing : le jaune, même en hiver. En effet, moi qui en portait très rarement pour ne pas dire jamais, je (re)découvre cette tonalité avec plaisir, alors même que les températures se sont nettement refroidies. Peu importe, j’aime l’associer avec du noir pour raviver des tenues un peu trop tristounettes de l’hiver. Bref, je crois bien que j’ai comme une envie de soleil !

Prise d’une nouvelle passion pour cette couleur, je me suis ainsi cousue une robe jaune. Je dois avouer que l’aventure n’a pas été simple car le patron choisi m’a donné du fil à retordre. En effet, j’ai jeté mon dévolu sur la robe liberty du numéro « Hors série spécial patrons de couture » proposé par Modes travaux cet été. Après avoir suivi le guide des tailles et les étapes de couture à la lettre, je me suis aperçue lors de l’essayage final que la robe était beaucoup mais vraiment beaucoup trop grande. ça baillait de partout : l’encolure devant mais aussi dans le dos. A un tel point que la robe ne tenait pas sur mes épaules. Découragée à l’idée de tout découdre (surtout après l’avoir doublée!), j’ai préféré « bidouiller »… Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution niveau propreté et finitions mais je suis plutôt satisfaite du résultat pour le peu de temps que cela m’a demandé. Concrètement, après avoir décousu une partie des fronces, j’ai simplement réalisé un pli plat sur la partie haute du devant de la robe et avancé davantage l’une vers l’autre les parties des boutonnières dans le dos. Et puis… c’est TOUT !

Le résultat final n’est pas parfait mais ma robe est comme je le souhaitais : confortable avec un beau petit décolleté dans le dos (et surtout qui tient en place).

Histoire de me rassurer, vous aussi vous avez eu des difficultés avec ce patron ?

Beau mercredi

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

7 Commentaires

  1. Oups! Je trouve que tu vis dangereusement ! Moi je fais des essayages bien en amont. C’est tout de même une sacrée galère de tout reprendre alors que le vêtement est déjà doublé. En tout cas, ainsi retouchée, la robe est superbe. Et on n’y voit que du feu !

  2. Charmante cette robe dans ce joli tissu. Sur les photos les retouches sont parfaites. Elle tombe parfaitement. Jolie réussite. Toutefois, gilet indispensable en cette saison ….

  3. Très jolie robe: beau tissu, sympa le pli plat devant, donne de l’originalité.
    Bonne année et bonne couture, avec toujours le plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *