Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //188// Alma et ses oiseaux

Bonjour,

Cette année j’ai décidé de participer de nouveau au concours #hacklamode saison 3  proposé par Louis Antoinette Paris !  La robe Alma m’a vraiment tapée dans l’œil, encore plus que les autres années. C’est certainement mon patron préféré depuis que la marque a créé ce concours. J’aime tout particulièrement son dos entièrement boutonné et surtout ses fronces à la taille ainsi qu’aux épaules. Tous ces jolis petits détails lui donne, à mon goût, un charme fou.

Mon interprétation de ce patron est résolument hivernale et faite pour la vie de tous les jours. En effet, bien que j’aime beaucoup la version initiale des manches, elles me semblaient peu adaptées pour la frileuse que je suis. J’ai donc choisi de les fermer et de les rallonger afin de pouvoir la porter au travail lorsque les températures seront plus fraîches. Cela n’a pas nécessité trop de complication : j’ai simplement effectué une couture intérieure aux manches que j’ai réduite de 4 centimètres.

Quant aux fournitures, j’ai craqué pour un tissu fluide (mais suffisamment épais pour l’hiver) chez Toto à Lille. C’est dommage les photos ne retranscrivent pas suffisamment la beauté de ce tissu, notamment la finesse de ses oiseaux brodés. Je ne regrette pas mon choix car ma robe est suffisamment chaude tout ayant une belle fluidité. Pour les boutons noirs et or, ils viennent de chez Mondial tissus. Si j’ai hésité avec la taille au dessus, le petit diamètre est finalement plus mignon et plus chic.

 

Si c’était un vrai plaisir de coudre cette robe, la concurrence est vraiment rude… J’aime beaucoup certaines des autres versions proposées : comme la version rose de CLQUICOUD, la robe de mariée de missmocude, ou encore la version « street » de ateliermaelstrom .

 

Allez, que les meilleures gagnent ! Bon mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *