Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //171// Top Judd

Hello,

Un nouveau petit haut qui sent bon l’été : le top Judd de la marque Les patronnes ! Un modèle très simple et rapide à coudre, deux heures à peine. J’aime beaucoup ce patron car il a l’avantage de couvrir ma poitrine pour éviter les coups de soleil. Il est donc parfait pour déjeuner au soleil mais aussi pour les fins de journées estivales où je ressemble à une petite écrevisse !

Côté couture, j’ai suivi à la lettre les étapes successives et je dois dire qu’elles sont particulièrement bien expliquées. Que ce soit à travers les images ou les précisions données, tout m’a paru clair comme de l’eau de roche ! Si vous débutez, ce patron est vraiment idéal ! Le seul point technique réside dans les manches. Il ne faut pas se planter ou sauter une étape afin d’éviter de se retrouver avec une couture apparente. J’insiste, c’est vraiment la seule difficulté mais en ne se précipitant pas et en suivant bien les explications, c’est tout à fait surmontable.

Pour le tissu, je me suis enfin décidée à sacrifier mon coupon « Bye bye Birdie » de chez Atelier Brunette. Seul petit regret, il est un poil trop transparent et laisse apparaître la parmenture… Doooommage, je vais être obligée de me coudre un deuxième petit top Judd, non ?

Allez, bon mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *