La chronique d’Aurélie //151// Ma première robe post-grossesse

Hello,

Depuis ma grossesse, je redécouvre petit à petit la possibilité de porter des vêtements « normaux » sans penser à ce que mon ventre soit camouflé et depuis peu sans penser à une ouverture pour l’allaitement. C’est donc avec plaisir que je renoue avec mon dressing et surtout avec des projets couture ! Le dernier numéro du magazine La Maison Victor (septembre/octobre 2016) m’a alors donnée envie de me coudre ma première robe post-grossesse : la robe Raven. Un modèle tout simple fluide, ample, pas trop court et avec des manches… parfait pour ma toute nouvelle vie de jeune maman !

Concernant le montage de la robe, il n’y a pas de difficultés particulières à déclarer. Seule la poche ventrale est un peu technique mais les schémas aident bien à comprendre cette étape. Pour le tissu, j’ai trouvé ce joli imprimé que je pourrai reporter cet hiver chez Mondial Tissus.

Et voilà ma première robe de maman !

 robe-raven-2

robe-raven-3

robe-raven-4

robe-raven-1

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

8 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //151// Ma première robe post-grossesse »

  1. elle est trop sympa, bravo !!! ça m’agace car quand je feuillette le magazine Victor chez mon buraliste je ne vois jamais grand chose d’intéressant et quand je vais sur vos blog après je vois toujours plein de modèles sympas !!!! je crois que je le feuillette trop vite, il faut vraiment que je prenne le temps de le regarder tranquillement !!!!
    à bientôt bonne journée
    bizz
    Lo

  2. Tu es toute jolie dans cette robe!! J’ai suivi avec intérêt (pour un jour peut être…) tes coutures de grossesse et je trouve émouvant de te lire à nouveau avec tes cousettes « de l’après ». Bonne nouvelle vie de maman!!

Laisser un commentaire