La chronique d’Aurélie //117// Première blouse Violette

Bonjour,

Le père Noël m’a bien gâtée en décembre dernier niveau couture et m’a notamment offert le joli patron de la blouse Violette par Dessine moi un patron. Les modèles de cette toute jeune créatrice me font de l’œil depuis un moment déjà. Vous imaginez donc ma joie quand je l’ai découvert sous le sapin (merci Clem!). Ni une ni deux, j’ai découpé mes pièces dans un tissu à carreaux (offert également, quelle veinarde je suis!).

Le montage ne m’a pas posé de difficultés particulières. J’ai simplement remplacé la boutonnière dans le dos par une fermeture avec un gros nœud et des pressions invisibles. C’est le genre de finition que j’adore et qui complète l’ensemble des petits détails déjà compris par le patron (passepoil et pli creux). Pour en rajouter une couche, j’ai enfin décalé le sens des carreaux avec l’empiècement du haut.

Seul regret, je l’ai faite un peu trop courte à mon goût car dès que je lève les bras, mon nombril prend l’air et j’aime pas ça ! Ce sera à retenir pour la prochaine fois car oui cette première blouse Violette va connaître plein d’autres versions !

violette (1)

violette (2)

violette (3)

violette (4)

violette (5)

 Merci Anaïs pour les photos !

Très beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

Un commentaire au sujet de « La chronique d’Aurélie //117// Première blouse Violette »

Laisser un commentaire