Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

Les Créations de Laura – Maillot de bain Santis

J’adore les maillots de bain si bien que j’en ai un tiroir entier ! Depuis que je couds, je dois être à une dizaine de maillots cousus main que vous pouvez retrouver sur mon blog ! Pour l’ile Maurice, je me suis lancée dans le maillot Santis d’Opian. J’aime son effet retro bien échancré, un peu comme les maillots des années Alerte à Malibu.

Revue du patron

Je n’ai pas modifié le patron j’ai juste repris les côtés car je trouvais le maillot un peu ample. Je mesure 1m70 et je pense que pour le prochain maillot, je le rallongerai pour éviter qu’il « rentre » un peu dans les fesses.

Si vous voulez voir les autres modèles d’Opian que j’ai cousus c’est ici ! Cela fait maintenant quelques années que je couds leurs patrons et je suis toujours autant séduite !

Choix du tissu

J’ai pris un tissu extensible genre lycra mais aucun souvenir de l’endroit où je l’ai acheté. Normalement ce maillot devait être ma toile mais j’ai finalement aimé le rendu que je le porte facilement !

Le petit +

Comme j’avais peur que le tissu soit un peu transparent j’ai entièrement doublé le maillot et je vous partage en dessous les étapes que j’ai réalisées.

Tuto pour doubler un maillot de bain 1 pièce

  • Commencer par coudre l’encolure endroit contre endroit.
  • Retourner le maillot pour avoir l’endroit à l’extérieur.
  • Replier l’emmanchure sur 0,7cm (valeur de la marge de couture pour ce patron) et tout en maintenant le tissu pincer les 2 marges de couture et retourner pour avoir l’envers à l’extérieur.
  • Coudre dans un premier temps l’emmanchure devant endroit contre endroit. Puis coudre l’emmanchure dos.
  • Faire les étapes précédentes pour coudre la deuxième emmanchure et UNE entrejambe
  • Pour la deuxième entrejambe, faire les mêmes étapes mais laisser une ouverture pour retourner le maillot sur l’endroit
  • Finir par une surpiqure sur l’encolure, les emmanchures et les entrejambes

 

Patron Santis Opian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *