Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //225// La jupe croisée

Bonjour,

En octobre dernier, lors d’une semaine vacances dans le Sud de la France, j’ai harcelé tous les marchands de journaux (comme beaucoup de couturières non?) pour dénicher LE dernier numéro du Hors-série Modes et Travaux en collaboration avec Artesane. J’ai fini au bout d’une longue semaine par le trouver, par miracle, à la gare de Marseille. Oh joie !!! Mes recherches de longue haleine en valaient la peine car TOUS les patrons proposés me plaisent sans exception, ce qui est suffisamment rare pour mériter d’être relevé ! Une petite difficulté a alors pointé le bout de son nez : comme tous les patrons me tentent, par lequel commencer ? Si j’ai mis du temps à répondre à ce dilemme, mon dévolu s’est finalement tourné vers la jupe croisée.

Animée par deux leitmotiv habituels « Facilité et rapidité », je n’ai pas été déçue de mon choix. Cette jupe est un modèle intemporel très agréable à coudre et à porter. Sa forme portefeuille lui donne une petite touche de féminité et un côté tout en sobriété que j’ai souhaité accentué en supprimant les boutonnières tout le long du rabat. Heureusement, une fois portée, cette suppression n’est pas gênante car la jupe tient bien en place.

Quant au tissu, le jacquard choisi vient de chez  « Art couture » (à Lambersart pour les nordistes). Bien qu’une collègue m’en parle depuis un moment, je ne les ai découvert que récemment lors du fameux Marché aux tissus de la Manufacture des Flandres à Roubaix. Ils ont un très beau choix de tissus à la fois qualitatif et varié dans les imprimés, couleurs et matières… J’ai du difficilement me restreindre à certains comme le polyester dans lequel j’ai cousu ma robe de Noël. Tout cela pour dire qu’il faut que je prenne enfin le temps d’aller dans la boutique.

 

 

 

Belle journée !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

6 Commentaires

  1. Très joli bravo Je suis d accord il faut faire travailler les petits commerçants À l’ambre Sart il y a la mercerie Mère cerise qui vend notamment de l élastique pour lingerie

  2. Bonjour Laura
    J’adore votre chronique et vos modèles, mais difficile de trouver les patrons. Je n’ai jamais pu me conneccté au site pour le patron de votre kimono veste que j’ai pu voire sur leur site mais impossible de le commander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *