Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //228// Dernière jupe croisée de l’hiver

Hello,

Ma dernière jupe croisée cousue cet hiver m’a laissée comme « un petit goût de trop peu », comme on dit dans le Nord… Refusant de rester sur ma fin, j’ai rapidement remédié à cela par un nouveau modèle en laine ! Bien que le printemps ait débuté tout doucement, je n’ai pas encore cédé à l’envie de me coudre des pièces trop estivales leur préférant encore les matières chaudes. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi cette laine Kaki à carreaux achetée il y a quelques années lors d’une session du fameux Marché aux tissus de Roubaix à la Manufacture des Flandres. Pour le patron, il s’agit de la jupe croisée proposée par le numéro spécial de Modes et travaux avec Artesane, une mine d’or que je n’ai encore eu le temps de davantage explorer !

Côté couture, c’est un bonheur à coudre, facile et rapide ! J’ai simplement supprimé les boutonnières le long du rabat, ne trouvant pas de boutons à mon goût … La jupe tient très bien avec seulement une pression à la ceinture de chaque côté de la taille. Je n’ai pas eu d’accident à déplorer, ma jupe tient bien en place !

 

 

Pour info, le prochain marché aux tissus de Roubaix a lieu très bientôt : le dimanche 7 avril 2019. Je dis ça je dis rien !

 

Allez, beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *