Hello Hello
Avec cette période de confinement, je me questionne sur pas mal de sujets et notamment essayer d’être plus eco-responsable. Je fais déjà le tri de mes déchets, je diminue aussi la quantité des emballages et pour aller plus loin je me dis qu’avec la couture il est également possible d’y contribuer pas à pas.
Étant une femme qui se maquille tous les jours (pré confinement), j’utilisais minimum 1 ou 2 cotons pour me démaquiller quotidiennement. Bien sur ces cotons n’étaient pas réutilisables et finissaient dans la poubelle.
J’ai pris le temps de coudre des petites lingettes démaquillantes qui viendraient remplacer les cotons à usage unique. Au delà de l’aspect financier il y a un impact écologique du moins à minima à mon niveau.
J’ai fait vraiment très simple avec des chutes de tissus, un plumetis et un tissu éponge. Je les ai cousus sur l’envers et j’ai laissé un trou pour pouvoir les retourner.
Une fois lavées, j’étais ravie de pouvoir tester ces lingettes mais je les ai utilisées qu’avec de l’eau micellaire pour l’instant. J’ai aussi fait une pochette pour pouvoir les stocker … il faudrait que je pense à en faire une seconde pour le lavage en machine afin d’éviter qu’elles s’éparpillent dans la machine.
J’ai hâte de réaliser de nouveaux projets zéro déchet, vous avez des idées ?
Bon week end à toutes !
Laura
J’ai abandonné les serviettes en papier pour retrouver celles en tissu (avec des grandes chutes) et crocheté des petits carrés pour la vaisselle. Bravo pour votre démarche et prenez soin de vous
merci pour votre témoignage. C’est vrai que dans la cuisine, il y a pas mal de déchets que l’on peut éviter avec la couture !
Bon dimanche !