Serviette ronde citron frappé

Bonjour bonjour,

On continue sur la thématique citronnée de la semaine dernière, cette fois-ci j’ai craqué/fondu sur la tendance des serviettes rondes !

Après avoir parcouru Pinterest pour trouver l’inspiration et plutôt que d’en acheter une, j’ai mis ma machine au travail !

J’ai voulu une serviette qui serve vraiment à me sécher : j’ai choisi de la réaliser entièrement en tissu éponge (en espérant que ma machine réussisse à coudre toutes ses couches)

Les tissus éponges viennent de chez Eurotissus (de nombreux coloris sont disponibles, peut être qu’une version pastèque suivra …) et font 160cm de largeur. J’ai pris 160cm de longueur afin d’avoir un carré.

Voici donc un petit tuto :

  1. J’ai plié le tissu en 4 et coupé les bords en arrondi pour obtenir un rond. J’ai posé un biais blanc sur tout le tour de la serviette.
  2. Ensuite avec le tissu jaune que j’ai plié en 8, j’ai obtenu les 8 quartiers. Comme les tissus ont la même taille j’ai enlevé 5m de longueur et j’ai réduit les bords des quartiers de 2 cm (pour laisser des espaces entre les quartiers). J’ai aussi coupé les pointes en arrondi pour un plus joli rendu
  3. J’ai disposé les quartiers sur le tissu et j’ai épinglé chaque quartier pour que cela ne bouge plus sous ma MAC. L’ensemble était assez difficile à coudre car la serviette est gigantesque et passait à peine dans ma MAC
  4. Et voilà vous avez fini et vous pouvez aller vous baignez !

serviette citron 2serviette citron 4serviette citron 1serviette citron 5serviette citron 3

 

Bonne fin de week end !

Lagouache

3 commentaires au sujet de « Serviette ronde citron frappé »

  1. J’adore!!! Merci pour ce partage.
    Je passe souvent en silence. J’adore tes modèles mais je ne suis pas une grande couturière. J’apprends petit à petit. Pas facile de dompter sa MAC 😉
    Merci pour tes explications. Ça aide bcp.
    Bises depuis Mada

Laisser un commentaire