Le maillot de bain Splash de Lily Sage & Co

Bonjour bonjour,

La fin des vacances approche et je ne pouvais pas ne pas vous montrer mon deuxième maillot de bain (et oui j’ai succombé à nouveau) !

Cette fois-ci le patron est de LilySage & Co. Une petite marque créée par une australienne, Debbie Iles et dont je teste de temps en temps les patrons. J’avais déjà testé le Top Branson qui était tip top et là elle cherchait de nouveau des testeuses pour son patron de maillot de bain en version 1 pièce ou bikini.

Pour ma part j’ai tenté la version une pièce et je devais le terminer en un temps record de 2 jours pour pouvoir l’emmener dans ma valise ! La MAC a tourné jour et nuit et à 23h la veille du départ le dit maillot était enfin terminé (et sans découdre … un miracle)

Et là le drame arrive … je me suis trompée en suivant les instructions. J’ai mal cousu l’attache du haut du maillot et du coup il ne tenait pas du tout ! En catastrophe je met dans ma valise une aiguille, du fil noir et un découd vite : en moins d’une heure, j’ai pu rattacher la lanière et sauver le maillot de bain de mes vacances (j’avais quand même pris d’autres maillots au cas où) !

Pour le tissu j’ai craqué sur le magnifique jacquard nid d’abeille de chez Pretty Mercerie ! C’est une TUERIE : facile à coudre et le motif est vraiment MAgnifiquE comme dirait Christina Cordula ! Je le recommande vivement si vous voulez vous lancer !

splash 3

splash 4

Patron Splash Lily Sage & Co

Tissu extérieur Pretty Mercerie

Doublure Pretty Mercerie

 

Bonnes (fin de) vacances ! Je retourne à ma sieste … zZZz

splash 5

Lagouache

7 commentaires au sujet de « Le maillot de bain Splash de Lily Sage & Co »

  1. J’aime beaucoup le modèle ! Et le tissu est superbe ! Bravo pour cette belle réalisation. Je mets le patron dans un coin pour l’été prochain…

Laisser un commentaire