La chronique d’Aurélie //87// Mes rangements couture spécial papier peint

Hello,

Pour changer un peu de la couture, je me suis lancée dans un projet DIY spécial papier peint ! Cela fait un petit moment déjà que j’ai envie de créer des rangements pour mon atelier couture qui soient à la fois jolis et pratiques. Cette idée est alors restée bien au chaud dans un coin de ma tête jusqu’à cette charmante proposition de tester les papiers peints par l’Association pour la Promotion du Papier Peint (A3P). C’était l’occasion parfaite pour mettre à exécution mon idée. Pour cela, j’ai récupéré des caisses de vin de mon  mari (merci chéri!) et des boîtes Flunch utilisées lors des différents pots qui ont eu lieu au boulot cette année! Je perds pas le nord !

Concernant le papier peint, j’ai choisi des motifs géométriques avec des couleurs assez douces :

– un modèle gris de la marque PS INTERNATIONAL coll. GRAPHICS ALIVE (réf. 13263 30 vinyle expansé sur intissé ; prix 10,05×0,53 m – 29.90 euros)

– un modèle blanc avec une petite touche vert d’eau de la marque GRAHAM & BROWN collection SOLACE (réf. 32 219 vinyle expansé intissé ; prix 10,05×052 m – 24 euros)

Pour le reste du matériel nécessaire : il vous faut de la colle pour papier peint, un pinceau, un mètre, une règle, un crayon et des ciseaux ou un cutter.

papier peint (5)

Quelques petits conseils :

Pensez à bien encoller le papier avant de l’appliquer sur le support et non l’inverse. Il faut également bien prendre les mesures et les reporter sur le papier peint afin de faire une découpe la plus précise possible. Pour finir, pensez à bien protéger votre plan de travail ou autre car on met de la colle un peu partout. Pour ma part, j’ai organisé mon bricolage en trois parties : une pour la découpe, une pour l’encollage du papier peint et une pour recouvrir les boites.

Et voilà le résultat :

papier peint (1)

 

 

papier peint (2)

papier peint (3)

papier peint (4)

Alors, ça vous tente le papier peint ?

A mercredi prochain pour un retour à la couture ! Et puis bonnes soooooldes !

Aurélie

10 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //87// Mes rangements couture spécial papier peint »

  1. oh tiens, j’ai plein de papier peints différents à mon travail qui sont en attente de partir à la poubelle (je travaille dans une boite de bâtiment spécialisé dans la peinture et revêtements !! d’ou les restes de PP ;D ) Bonne idée, merci

  2. Au top! Une super idée bien pratique… et jolie! Je vais tenter de refaire la même chose chez moi maintenant. 🙂 Merci.

  3. DIY très réussi ! Les motifs et couleurs sont intemporels. Mais si l’envie me prenait de changer le papier peint (pour adapter les couleurs aux saisons par exemple, pensez-vous que cela puisse se faire sans trop de dégat sur le carton? comment procéderiez-vous? merci!

    1. Merci! Le papier peint d’aujourd’hui se décolle beaucoup plus facilement que celui d’antan. Avec un peu d’huile de coude et de vapeur cela devrait aller tout seul ! Mais bon l’idéal est quand même de choisir un papier peint qui sera adapté à vos goûts et votre déco dès le début! 😉

  4. Le tuto qu’il me manquait pour pouvoir (ENFIN!) utiliser toutes ces boites trop moches qui s’entassent et dont on se sait plus quoi faire! Je sais comment je vais occuper mon weekend ^^ Combien de temps a duré cette customisation?
    Merci pour tes conseils & bonnes soldes!!!

  5. Très belle idée de recyclage ! Le résultat est tout à fait convaincant – on croirait ces boites de rangement tout droit sorties d’un magasin de décoration haut de gamme. Sur les caisses de vin, j’ajouterais bien un peu de peinture ou de masking tape 🙂 A essayer!
    En tous cas, je suis définitivement tentée par le papier peint, merci pour ce tuto inédit!

Laisser un commentaire