Lagouagouache

Couture & DIY
Bébé Couture

La chronique d’Aurélie //250// Coudre pour elle

Bonjour,

Quand j’ai su que j’attendais une petite fille pour cette deuxième grossesse, mon cœur de couturière s’est littéralement emballé ! J’ai tout de suite rêvé de toutes les jolies choses que j’allai lui coudre : des robes d’été à fleurs, des jupes qui tournent, des headband, des bloomers, des béguins, des petits cols à volants, des déguisements de princesse, d’aventurière ou encore d’indienne… Bref, les idées ne me manquaient pas !

C’est alors avec beaucoup de plaisir que j’ai cousu mes premières petites créations pour ma future petite princesse. Il s’agit de deux ensembles assez complets avec bloomers, blouses et béguin. J’ai choisi pour le moment de bannir les robes et jupes par crainte que cela ne soit pas très pratique à lui faire porter pour ces premières semaines de vie. Les patrons utilisés proviennent tous des tomes 1 et 2 « Intemporels pour bébés » d’Astrid Le Provost. J’aime beaucoup ces livres que j’ai achetés depuis ma première grossesse pour mon petit garçon et n’hésite pas à m’y replonger dès que je dois faire un cadeau de naissance. Si les explications manquent un peu d’images à mon goût, je trouve que les modèles proposés sont toujours assez variés et abordables pour tout type de couturière.

Le premier ensemble blanc et bleu se compose d’un béguin en coton en plumetis blanc que j’ai doublé en double gaze pour le côté confortable. La blouse et le bloomer sont quant à eux en coton imprimé à fleurs achetés chez Toto, il me semble, il y a très longtemps.

 

Pour le deuxième ensemble rose, j’ai également utilisé des matières toutes douces : de la double gaze et du coton achetés chez Mondial Tissus cet hiver. J’ai cousu deux bloomers cette fois ci pour varier les tenues avec la même blouse.

 

Et voilà, maintenant je n’espère qu’une seule chose : tenir mon bébé dans mes bras !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *