Lagouagouache

Couture & DIY
Bébé Couture Femme

La chronique d’Aurélie //209// Premier duo mère-fils

Bonjour,

L’anniversaire de mon fils ainsi que mes 30 ans en famille était l’occasion parfaite pour me lancer dans mon premier projet couture spécial « mère-fils ». Depuis un moment, cette idée me travaille car je ne trouvais rien en boutique pour satisfaire mon envie. Si on voit partout des vêtements assortis mères-filles, pour les petits gars c’est véritablement le vide intersidéral…  C’est donc avec un immense plaisir que j’ai cousu moi même deux petites pièces dans un même coton rayé (trouvé chez Toto à Lille).

Me concernant, j’ai choisi la blouse Eugénie créée par l’instagrameuse Eugeniiiiiiiiie pour l’Atelier Scammit. Adorant tout particulièrement l’univers plein de charme et de poésie de cette styliste, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai réalisé ce petit haut (qui est en plus super facile à coudre!!). D’ailleurs, pour une fois, je n’ai opéré aucune modification. C’est dire à quel point j’ai apprécié ce projet couture !

Au delà de l’évènement familial, cette blouse s’est très bien adaptée à mon quotidien puisque je la mets assez régulièrement. Elle tire en effet sa force du fait que je puisse la porter de deux manières différentes…

Soit classiquement avec le V devant :

 

Soit avec le V dans le dos :

***

Concernant mon fils, mon choix s’est porté pour le petit bloomer du livre « Les intemporels pour bébé » (Tome 2) d’Astrid Le Provost. Un modèle facile et rapide à coudre. J’ai fait attention à bien choisir un élastique souple pour éviter que ça ne le serre trop en remontant sur ses petites cuisses potelées. Il a ainsi joué et gambadé toute la journée sans problèmes dans son petit bloomer, à mon plus grand bonheur.

 

 

Et pour finir une dernière photo de nous deux réunis pour cette belle occasion !

 

Et voilà, c’était mon premier duo « mère-fils » et certainement pas le dernier…

Beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

6 Commentaires

  1. Quel joli duo ! Ton petit bonhomme est adorable, à croquer. J’adore le bloomer. Pour moi c’est le vêtement parfait pour les petits. Cette Eugenie te va va très bien. En ce qui me concerne, je l’adore. Cousue deux fois.

  2. Merci Aurélie pour ce partage! qui nous donne envie de coudre+++ . 2 très belles réalisations et avec beaucoup de classe! !. Quel joli duo.Bon anniversaire à tous les deux !!C’est une très bonne idée que vous avez eu et qui plaira à beaucoup. La jupe est aussi très belle. Cest aussi votre réalisation ?

  3. Magnifique. Je trouve que tu es très douée. Moi j ai toujours du mal à trouver le bon tissu (à cherbourg il n’y a pas autant de choil qu’à paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *