Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //179// A mes débuts

Coucou,

Aujourd’hui, je partage avec vous un patron maison réalisé lorsque que j’ai débuté en couture il y a quelques années. A l’époque, ayant une « patronthèque » très mince , j’achetais du tissu pas cher et j’avais donc moins peur de prendre des risques en de créant des modèles moi même.

Pour cette robe jaune basique, j’ai utilisé comme base de départ le patron GRATUIT « Sorbetto » de chez Colette pattern (alerte bon plan couture!!). J’étais en confiance car, au delà d’être très simple à réaliser, je l’avais déjà cousu plusieurs fois. Pour le transformer en robe, rien de plus simple : j’ai ajouté deux grands rectangles à la taille et réalisé une coulisse afin d’y passer un élastique. Pour les dimensions, je les ai adaptées à ma morphologie. Du vrai sur mesure !

 

Photos by Anaïs (merci!)

Bien qu’aujourd’hui je suis plus « sage » et m’en tiens bien souvent aux patrons en ma possession, j’ai bien envie parfois de retenter l’expérience du « patron maison ». Dans mes rêves les plus fous, je prendrais même bien des cours de modélisme ! Un jour peut être…

C’est sur ces paroles rêveuses que je vous souhaite, comme à mon habitude, un beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

6 Commentaires

  1. Sympa cette adaptation du Sorbetto. J’ai remarqué que moi aussi je suis devenue moins aventureuse en prenant de l’expérience. C’est peut-être à cause des tissus un peu plus chers qu’on ne veut pas gâcher ou d’un plus grand choix de patrons qui forcent moins à inventer ce qu’on a pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *