La chronique d’Aurélie //164// Ma combinaison Jackie

Bonjour,

Pour changer des robes et des petits hauts, j’ai eu envie de me coudre une combinaison. Pour cela quoi de mieux que la fameuse combinaison Jackie de la République du Chiffon.

J’avais déjà tenté l’expérience de la combinaison avec un modèle tropical qui s’était révélé peu concluant… modèle trop petit, une torture pour rentrer dedans… bref, un vrai flop ! C’est donc avec une petite appréhension que j’ai abordé ma Jackie. La stratégie à adopter : jouer la sécurité !! Pour cela, j’y suis allée doucement mais sûrement, et vous savez quoi, tout s’est bien passé !

Dans mon élan, je me suis même permise quelques petites « adaptations » du patron. N’ayant pas assez de tissus gris pour ma combinaison, j’ai rusé en jouant le « mix » avec un coton imprimé. Ce dernier m’a en effet servie pour doubler l’intérieur du haut ainsi que pour réaliser les petits mancherons, la ceinture et le petit revers du bas du pantalon.

Et voilà le travail, une combinaison aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Coton : Toto Lille

Popeline grise : coupon acheté cet hiver au Marché aux tissus à la Manufacture des Flandres de Roubaix

Et voilà, maintenant je peux profiter des beaux jours !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

10 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //164// Ma combinaison Jackie »

  1. elle est adorable !!!! bravo !!! trop belle !! j’adore tout les petits détails que tu as mis !!!
    bonne journée
    bizzzz
    Lo

  2. Elle est vraiment super belle, et te va magnifiquement bien! Je viens d’acheter le patron, mais je n’ai pas du tout la même morphologie que toi, j’espère que ça ne rendra pas trop mal malgré tout 😉
    Bonne couture!

Laisser un commentaire