La chronique d’Aurélie //155// Ma Moana Dress

Hello,

Dix ans après tout le monde, je me suis enfin cousu la Moana dress de Pappercut. J’ai eu très envie de m’en faire une en voyant la jolie version toute en sobriété de ma Laura ! Aussitôt ma grossesse passée, je me suis donc lancée dans ce nouveau projet couture !

Ce patron est vraiment facile à coudre. Seul petit hic, je trouve qu’il taille vraiment très large car je me suis cousue une taille Small (alors qu’en temps normal j’opte plutôt pour du medium) que j’ai du pas mal reprendre. Passé la galère des retouches à la taille, aucune autre difficulté n’a entravé mon chemin. Au final, ma Moana reste quand même assez large mais du coup très confortable à porter. Je l’associe avec un gros gilet pour l’hiver et ai déjà hâte de la porter lors de la venue des beaux jours (malheureusement ce n’est pas pour tout de suite hein !!).

Pour le tissu, il s’agit d’un vieux coupon acheté au poids chez Toto. Pour en voir une autre interprétation, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la jolie robe Aréli de mon amie PoppySew !

moana-1

moana-2

moana-3

moana-6

Bon mercredi !!

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

 

 

 

6 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //155// Ma Moana Dress »

Laisser un commentaire