La chronique d’Aurélie //153// Toujours la tête dans les nuages

Hello,

Aujourd’hui je vous propose un mercredi un peu particulier sans couture mais avec un DIY tout simple pour décorer une chambre d’enfant ! Pour la chambre de mon bébé, j’avais envie de faire un petit tableau d’illustration « maison » mais, n’ayant pas vraiment des talents de dessinatrice, j’ai opté pour du découpage. En effet, au delà de la couture, j’aime aussi beaucoup le scrapbooking, ce qui m’a donné des idées pour mon petit cadre sur le thème des nuages, comme son tour de lit d’ailleurs.

Voici en image l’équipement nécessaire. Vous n’avez pas besoin de matériel trop technique : des bons ciseaux, de la colle, des feutres/stylos et du joli papier suffisent.

tableau-2

Commencez par découper deux beaux nuages sur lesquels vous pourrez dessiner des yeux. Placez les sur le fond de votre illustration et ajoutez progressivement des gouttes d’eau de toutes les couleurs. Je vous conseille de d’abord tout disposer et seulement dans un second temps de tout coller. Cela vous permettra de mieux doser l’harmonie des couleurs et l’espace entre vos gouttes. Pour ces dernières, je n’ai d’ailleurs pas trouvé de poinçonneuse adéquate en magasin et ai donc du les dessiner moi même.

Et voilà, c’est tout simple et parfait pour la chambre de mon petit bébé !

tableau-3

tableau-4

tableau-1

tableau

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

 

 

 

 

4 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //153// Toujours la tête dans les nuages »

Laisser un commentaire