La chronique d’Aurélie //145// Mon bébé aux pays des animaux

Bonjour,

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce aujourd’hui que mon bébé est arrivé au mois de juillet ! Notre vie est désormais complètement bouleversée entre bonheur, amour et fatigue (oui oui fatigue, soyons honnête ce n’est pas de tout repos!). Nous profitons à fond de ces premiers instants.

En attendant de partager avec vous ses premières tenues de bébé faites maison, je vous fais découvrir la déco de sa chambre. En effet, je me suis lancée au fur et à mesure de ma grossesse dans plein de petits projets couture autour du thème des animaux. Je suis un peu retournée en enfance en me laissant guider par mes envies et inspirations…

La Petite baleine :

Le patron vient du Tome 2 des « Intemporels pour bébé » d’Astrid Le Provost.

DSC02501

DSC02502

Le chat :  

Le patron vient également du Tome 2 des « Intemporels pour bébé » d’Astrid Le Provost.

  

Le relooking du nounours :

Ce nounours a une vraie valeur sentimentale pour moi. Je tenais donc absolument à le conserver pour mon bébé tout en ayant envie de lui donner un petit coup de jeune. Rien de plus simple, avec une petite chute de liberty et un peu de patience, je lui ai refait le nez, les pattes et cousu un nœud papillon. Voici un petit aperçu avant/après ! Mon nounours a maintenant un nouveau look, pour une nouvelle vie (Cristina Cordula n’a qu’à bien se tenir!).

DSC02141

DSC02482

La suspension revisitée :

Pour finir, un peu de récup avec le mobile pour le lit du bébé. J’ai simplement remplacé les anciennes suspensions par des petits oiseaux en liberty et j’ai conservé les petits moutons qui me plaisaient bien. Le patron des oiseaux vient encore une fois du Tome 2 « Intemporels pour bébé » d’Astrid Le Provost.

DSC02500

Bon maintenant, j’arrête avec ma folie animalière et je vais profiter à fond de mon petit bébé !

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

8 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //145// Mon bébé aux pays des animaux »

  1. félicitation, visiblement la maman ne va pas trop mal, par contre comment vont le bébé et le papa ?? avons nous le droit de connaitre le prénom de ce petit ange ??
    bonne soirée
    biz
    Lo

    1. Merci! Notre petit trésor s’appelle Theodore.
      Tout le monde se porte bien! Nous prenons nos marques petit à petit avec toujours un peu plus de plaisir !

  2. Félicitation! pour la venue de BéBé
    Trop trop beau et très bien réalisés vos petits animaux !!!
    Belle journée!

Laisser un commentaire