La chronique d’Aurélie //123// Dernier tricot pour l’hiver

Hello,

Si le froid n’a pas été très intense cet hiver, je n’ai pas pour autant délaissé mes aiguilles à tricoter ! Etant enceinte, j’ai fait attention tout l’hiver à ne pas tomber malade en restant bien couverte malgré des températures plus que supportables. Pour cela, j’ai tricoté un snood ainsi que son bandeau assorti dans une laine bordeaux mais, cette couleur n’étant pas toujours facile à assortir, j’ai opté pour un deuxième ensemble en gris. La simplicité a encore une fois été mon leitmotiv puisque j’ai opté pour le point mousse que je commence à bien maîtriser.

Tricot (1)

Tricot (2)

Tricot (3)

Et quelques petites photos portées pour finir :

DSC01976

DSC01978

Laine et aiguilles n°5 : Zeeman

Bon, malheureusement cela n’a pas suffit à m’éviter un ou deux petits rhumes !

Prochain tricot en cours : un plaid pour mon petit bébé ! Et mon dieu ce que c’est long à tricoter mais il me reste encore quelques mois, je suis laaaarge !

Très beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

2 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //123// Dernier tricot pour l’hiver »

  1. Très joli cet ensemble ! J’aimerais bien m’en faire un mais peux-tu me dire comment tu t’y prends stp : tu montes combien de mailles et tu tricotes combien de rangs (ou cm) pour le snood et pour le bandeau ? Merci !

    1. Merci! De mémoire pour le snood, j’ai monté environ une cinquantaine de mailles en point mousse. Pour les rangs, je ne sais pas trop … j’ai fait deux pelotes.
      Pour le bandeau, j’ai monté environ une petite vingtaine de mailles. Et je je me suis arrêté quand ça faisait le tour de ma tête.
      Désolée de ne pas pouvoir être plus précise. C’était il y a longtemps et je tricote un peu au pif !
      Bon tricot

Laisser un commentaire