Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

Les Créations de Laura – La jupe High Street

Hello Hello

Connaissez-vous les Etoffes des Héros ?

Ce site met en vente des fins de collection de tissus de grandes maison de couture. Les quantités mises en ligne sont souvent très limitées et il faut être réactive au moment de la réception de la newsletter pour passer commande vite. Un seul bémol est que le processus commande est uniquement par mail et donc on n’est pas sur d’avoir notre commande complète.

J’aime l’idée de finir les stocks de tissus cela va dans le sens d’une consommation plus responsable et surtout il s’agit de tissus de qualité.

Je me suis décidée à découper mon denim Vuitton acheté sur les Etoffes des Héros et je l’ai associé à la superbe jupe High Street qui est disponible chez Wissew (Souvenez-vous, j’avais déjà craqué pour la robe Rose !)

Cette jupe m’a séduite avec son côté taille haute qui lui donne un effet rétro et surtout le détail qui tue : sa ceinture plissée ! Cela lui donne une classe folle !

Pour cette jupe High Street, il y a de nombreuses pièces (mais pas de panique … les instructions détaillent la marche à suivre !) La petite particularité est que ce patron est en anglais et si votre anglais est un peu rouillé, google translate deviendra votre meilleur ami !

L’assemblage du dos avec un repli et une double couture permet une très belle finition comme sur une jupe/ jeans du commerce. Vous pouvez d’ailleurs réaliser cette couture avec un fil coton contrastant.

Comme à mon habitude, j’ai fait une « petite » boulette : je me suis un peu gourée sur l’étape du montage de la braguette en inversant les 2 côtés … est ce que ça vous arrive aussi de confondre la gauche et la droite ? ahah

Heureusement cette petite boulette ne m’empêche pas de la porter, toujours avec un haut dans la ceinture pour la montrer fièrement.

J’adore les détails de finition soignés et bien expliqués comme la couture centrale dans le dos ou encore les rivets sur les poches.

Pour la réalisation de la ceinture, mon tissu étant très épais, j’ai dû m’adapter et réaliser des plis à la place. Il était impossible de froncer le tissu avec cette épaisseur. Pour réaliser les plis, j’ai réparti l’ensemble de la ceinture en marquant les côtés et les milieux. Enfin il ne restait plus qu’à former les plis de manière régulière.

Un petit conseil pour le tissu  : il vaut mieux un tissu pas trop épais car il y a parfois jusqu’à 4 épaisseurs à coudre ensemble. Avec ce denim épais, ma MAC a tenu le coup et sans casser d’aiguille !

Patron jupe High Street disponible sur Wissew 

Tissu jean brut noir Vuitton – Etoffes des Héros

Photos par Guy Flo Seka

 

Belle semaine à toutes !

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *