Jupe culotte en lin pour l’été

Bonjour bonjour les vacancières,

La jupe culotte est le must have de l’été, on en voit partout et dans tous les couleurs. C’est léger et cela va avec tout : parfait pour l’été ! J’ai d’ailleurs amené la mienne dans ma valise pour mes vacances dans le Sud.

Les jolies versions de Jolies bobines, de Drunk in style et de L’attaque du découd-vite ont été une source d’inspiration. Comme je ne savais pas ce que le patron allait donner j’ai misé sur une version soft en lin noir.

Côté patron j’ai choisi le Burda d’avril 2015 (déclinable en version retroussé ou avec une large ceinture à nouer) Par contre je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais la jupe culotte était bien trop long, ça faisait un pantalon ! J’ai enlevé au moins 20cm et pourtant je ne suis pas si petite (1m70).

jupe culotte 1 jupe culotte 2 jupe culotte 3

 

Tissu lin noir Les Coupons Saint Pierre

Patron Burda 04/2015

Cette jupe culotte est parfaite pour l’été, fraiche et aérée ! En plus le patron est ultra simple et il y a un workshop en images dans le magazine pour faciliter la réalisation.

Bonne semaine à toutes et bonnes vacances !

Lagouache

2 commentaires au sujet de « Jupe culotte en lin pour l’été »

  1. Je suis ravie de voir ta réalisation, ce patron me fait envie depuis un moment, et j’aime beaucoup ce que tu en as fait, ton lin noir est très chic. Bravo!

Laisser un commentaire