J’ai testé Paulette de Maille name is

Bonjour bonjour,

Il y a quelques semaines (ou plutôt quelques mois), j’ai fait une petite visite au Salon CSF à la Porte de Versailles.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour Maille Name is.

IMG_1875.JPG
IMG_1878.JPG
IMG_1877.JPG
IMG_1876.JPG

Des produits 100% naturels sans fibre synthétique en provenance du Pérou pour 3 qualités de fil qui satisferont toutes les tricoteuses à la recherche d’un produit de qualité et éco responsable.

J’ai donc craqué sur Paulette en version moutarde (6 coloris sont disponibles : Moutarde/Denim/Aigue-marine/Jeune pousse/Verveine/Blanc naturel).

Paulette est une laine 100% baby alpaga pour une douceur incomparable, elle est recommandée pour des aiguilles de 6 mais j’ai utilisé mes aiguilles de 9mm. J’ai, au départ pris 2 pelotes mais qui malheureusement n’ont pas suffit. Je suis donc allée à pour chercher la troisième pelote.

 

J’ai utilisé un motif tressé pour réaliser un snood douillet. Pour cela j’ai utilisé une 3e aiguille (enfin plutôt une baguette chinoise) pour faire des mailles croisées.

IMG_1964

snood moutarde

snood moutarde 2

Pour les tricoteuses je vous ai préparé une grille avec tous les points nécessaires pour chaque rang et attention il faut avoir une bonne mémoire pour éviter de défaire les mailles. C’est ici pour télécharger le modèle. J’ai utilisé 3 pelotes de Paulette pour réaliser le snood.

 

PS : En tout cas, il y a en une qui a adopté Paulette très rapidement !

IMG_1927.JPG

 

Liste des points de vente

Bonne semaine bien au chaud !

 

2 commentaires au sujet de « J’ai testé Paulette de Maille name is »

Laisser un commentaire