« Si j’écrivais un ouvrage technique, je vous dirais: une robe bien faite va à tout le monde » – Gabrielle Chanel
Et cette robe devait sûrement être noire d’après l’audacieuse Coco Chanel, créatrice qui l’a rendue célèbre en 1928. The little black dress est devenue aujourd’hui un indispensable de nos dressing et même si sous ses apparences simple et classique, il est pourtant difficile de trouver la parfaite petite robe, n’est-ce pas?
En tout cas, à travers l’exposition de cet été Little Black Dress au Mona Bismark Center, on peut voir que cette pièce emblématique se décline sous toutes les formes et techniques et a évolué à travers les époques.
Dans un cadre glamour et raffiné, on peut y découvrir une cinquantaine de robes datant du XIXème siècle à aujourd’hui, signées de grands noms comme Coco Chanel, Azzedine Alaïa, Valentino, Oscar de la Renta, ou encore Marc Jacobs.
Par ici la visite !
C’est une petite exposition parfaite pour un dimanche avant la fin de l’été, à faire tranquillement, sans file d’attente et qui permet de découvrir le Mona Bismark Center for Art & Culture, qui se trouve juste à côté du Palais de Tokyo. En bonus, une belle vue sur la Tour Eiffel juste en face.
L’expo est maintenant finie, mais vous pouvez vous précipiter dès aujourd’hui à celle consacrée à Azzedine Alaïa au musée Galliera, qui vient tout juste de réouvrir! Nombreuses de ses créations y sont exposées et je suis sûre que ça vaut le détour.
Sinon une superbe idée cadeau pour celles qui ont ratées l’expo le livre est disponible et regroupe toutes les robes exposées au Mona Bismark Center for Art & Culture !