Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

Les Créations de Laura – Un foulard 3 en 1

Au fil des années, je commence à accumuler pleins de tissus et parfois je n’arrive pas à me résoudre à jeter les chutes de tissu … même lorsqu’il reste juste 50 cm.

En fonction du tissu, je couds des chouchous et bien sur mon chat me les pique/cache dans tout l’appartement 😀

Parfois je retrouve des petites merveilles comme cette soie et je ne peux pas me résoudre à la couper.

Pour garder le motif dans son ensemble, j’ai choisi d’en faire un foulard et par la même occasion j’en ai profité pour tester l’ourlet roulotté à 3 fils à l’aide de ma surjeteuse.

Ma surjeteuse est la Pfaff de chez Lidl offerte par mon papa (je lui avais envoyé un message le jour de la vente car elle part très très vite, surtout au prix de 89€ ! c’est vraiment une affaire) il y a quelques années et je l’utilise surtout pour les finitions de mes réalisations.

Au début, j’appréhendais l’enfilage des fils mais avec de la patience et surtout des tests (beaucoup de tests)  je trouve que le résultat est top et permet vraiment de bien finir un vêtement.

La particularité de cet ourlet est qu’il faut utiliser uniquement 3 fils sur les 4 habituellement. Ensuite j’ai essayé plusieurs tensions de fils pour obtenir le rendu que je souhaitais. Une fois que la surjeteuse est prête il ne reste plus qu’à coudre les 4 bords du foulard et finir par rentrer les fils qui dépassent.

Pour porter mon nouveau foulard, j’ai choisi 3 façons de le porter (la première ça sera plutôt l’été prochain !)

Première façon de porter un foulard en top dos nu

Deuxième façon de porter un foulard dans les cheveux (ou en bandana ou en bandeau)

Troisième façon de porter un foulard en ceinture

 

Belle journée !

 

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *