Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

Les créations de Laura – La robe Andolla

Hello hello

Cette semaine j’ai pu tester le nouveau patron d’Opian : la robe Andolla. C’est une robe près du corps avec de jolies pinces poitrine et une ceinture large pour marquer la taille. Plusieurs variantes sont possibles pour encore plus de personnalisation : avec ou sans manches et différents plis pour la jupe.

Pour cette version d’hiver, j’ai choisi de la réaliser en laine grise et pour la ceinture j’ai utilisé du simili cuir (comme pour ma robe Régine). Elle est plutôt facile à réaliser mais attention tout de même à l’assemblage du haut sur la ceinture pour bien coudre la pointe de la ceinture. J’ai fait des plis plats et ce n’était pas une mince affaire car il fallait bien vérifier le sens de chaque pli pour avoir une jolie symétrie.

J’aime particulièrement le tombé de ce tissu qui va parfaitement avec la coupe de la robe Andolla et en plus il ne se froisse pas (Youpiii ! Finie la corvée de repassage ! )

Ce dernier patron d’Opian est encore très réussi et j’apprécie à chaque fois de pouvoir tester leur nouveauté comme le maillot de bain Pilatus ou encore le pull Rigi.



Tissu laine grise Les Coupons St Pierre

Tissu simili cuir noir

Patron Andolla d’Opian

Belle semaine et merci à Rette pour les photos !

Laura

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *