Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //229// Top Artesane

Bonjour,

J’ai enfin pris le temps de coudre un patron adoré que le Père Noël m’a gentiment offert : le top Artesane de l’Atelier Scammit. Il présente plusieurs atouts : tout d’abord son « côté multifonctions » car plusieurs versions sont proposées à la fois de robe et de haut, mais aussi son ouverture dans le dos qui dissimule parfaitement les sous vêtements. Il est ainsi facile à coudre et à porter, un bonheur ! La coupe tombe également très bien au niveau des épaules et de la longueur, je n’ai d’ailleurs opéré aucune modification (pour une fois!).

Quant aux tissus, emportée par la joie de coudre ce patron, j’ai osé sacrifier un coupon « Moonstone Blue » de l’ Atelier Brunette acheté chez La lilloise mercerie lors du Marché aux tissus de Roubaix l’hiver dernier ! Je ne regrette pas mon choix car il est hyper doux et assez fluide (mais pas trop) pour bien se marier avec le patron Artesane. Seul regret : je crois que si j’avais acheté un mètre de plus j’aurais plutôt cousu le modèle robe… C’est tout mon problème de couturière ça ! J’achète toujours du tissu et des patrons au coup de cœur mais sans avoir de projet déterminé en tête. C’est donc une fois à la maison que je cherche les meilleures associations me retrouvant alors parfois avec un manque de tissu… Allez la robe ce sera pour la prochaine fois !

 

 

Passez un beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

 

6 Commentaires

  1. ta blouse est très réussie, combo parfait avec le pantalon. L’as tu cousu également ? si oui quel patron, il te va super bien.

    1. Merci beaucoup ! désolée mon pantalon n’est pas fait maison… Je ne couds pas encore jusqu’à ce point 😉

  2. Tu es sublime ! Cette blouse dans ce tissu est une tuerie. Parfait avec ton pantalon et tes chaussures . Look impeccable. Je suis comme toi j’achète tissus et patrons au coup de coeur et j’associe les deux après. Du coup effectivement soit pas assez de tissu soit trop et il me reste des chutes importantes que je n’utilise pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *