Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //186// Jolie Nellie

Bonjour,

Un dernier petit top qui sent bon l’été : le chemisier Nellie de la République du chiffon. J’ai craqué pour ce patron dès sa sortie en juillet dernier et je ne le regrette pas car, au delà d’être très sympa à coudre, il fait toujours son petit effet quand je le porte.

Côté couture, j’ai cousu une taille 38 mais j’aurais peut être du choisir du 36 car il est un peu large. C’est mon seul problème avec les patrons de la République du chiffon : je suis toujours entre deux tailles. Ayant déjà eu quelques déconvenues,  je choisis désormais toujours la taille au dessus. Quant aux potentielles difficultés de ce patron, elles sont tout à fait surmontables : les fronces du volant et les boutonnières (que je commence à bien maitriser grâce à ma nouvelle MAC).

Pour le tissu, c’est plus sympa d’en choisir un pas trop souple pour donner de la tenue au volant. Le mien est un coton (que j’ADOREEE) acheté aux soldes d’été chez Mondial Tissus. Il est très agréable à porter car il a l’avantage d’être très léger sans trop se froisser. Une super qualité ! Avec les chutes, j’ai d’ailleurs fait des petits bavoirs pour mon bébé.

 

Et voici ma jolie Nellie !

Nellie serait également très sympa dans une version plus hivernale avec des manches… Je crois bien que je vais me laisser tenter. Seul petit hic : le patron ne propose pas de manches. Je vais donc devoir les improviser moi même… Souhaitez moi bonne chance 😉

Et n(oubliez pas, qu’exceptionnellement, ma machine à coudre « Experience 400 » est à 699 euros au lieu de 760 euros, si vous vous présentez de ma part à la boutique Singer de Lille (230 rue Léon Gambetta) jusqu’au 10 octobre 2017. Vous allez l’adorer que vous soyez débutante ou une coutrière aguerrie !

Belle journée !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

7 Commentaires

  1. Ta version est très jolie, il faut vraiment que je le couse ce patron.
    Je prévois une version automne, j’ai vu plusieurs version avec les manches de Suzon qui s’adapte sur ce patron .
    Belle journée Béatrice

  2. Super version! Pour les manches, j’ai vu sur le compte IG de l’annexe dilletante qu’elle avait utilisé celles de Suzon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *