Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //136// Robe Lolita revisitée pour ma grossesse

Bonjour,

C’est avec beaucoup de joie et d’excitation que je partage aujourd’hui avec vous un projet couture qui est au cœur de mes pensées depuis plusieurs mois… Cette année j’ai du, une nouvelle fois, me faire une robe de cérémonie pour un mariage où j’étais témoin ! Le petit défi supplémentaire à relever : coudre une robe qui aille avec mon ventre de 7ème mois de grossesse.

Le choix du patron était donc crucial et mûrement réfléchi. Je voulais une robe à la fois féminine, chic et confortable avec de jolis détails. Un modèle me faisait bien envie mais il n’était pas prévu pour une morphologie de femme enceinte : la robe Lolita de la marque Make My Lemonade créée par la blogeuse Lisa Gachet (blog: Make my lemonade). L’ayant déjà cousue une première fois, j’avais vraiment envie de réitérer l’expérience. Au fur et à mesure de mes recherches, ne trouvant pas mon bonheur ailleurs (c’est à dire dans les patrons spécial grossesse),  j’ai tenté le tout pour le tout en demandant directement à l’équipe de Make My Lemonade si leur patron pouvait être adapté à ma morphologie un peu particulière. A ma grande surprise,  j’ai eu une réponse de Laure qui m’a vraiment aidée à faire mon choix en trouvant des modifications assez simples à réaliser. Elle m’a même envoyée des schémas pour mieux visualiser mon projet. J’ai trouvé ça hyper sympa et franchement sans cela je n’aurais pas osé sauter le pas. Cela m’a vraiment donnée confiance et a renforcé mon choix de réaliser cette robe. Un immense merci Laure !

Grâce à ses précieux conseils, les modifications opérées ont consisté à remonter la taille sous la poitrine et à coudre la robe deux tailles au dessus. Laure m’avait aussi  indiquée de mettre le zip dans le dos, cependant  je n’en ai pas eu besoin car j’arrivais à enfiler la robe directement sans zip. Je lui avais également demandé si je pouvais mettre un élastique avec des fronces à la taille mais elle me l’a vivement déconseillé pour des raisons esthétiques. J’ai donc finalement opté pour des petits plis creux permettant à mon ventre d’être bien à son aise.

Petite touche finale : j’ai ajouté une dentelle rose poudré sur l’encolure en plus des nœuds afin de bien mettre en avant mes épaules. Et voilà, le résultat !

lolita (1)

lolita (2)

lolita (3)

lolita (4)

lolita

lolita (5)

Tissus : Coupons de Saint Pierre à Lille

La semaine prochaine je vous montre les robes des autres témoins que j’ai aussi réalisées !

Bonne journée !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

 

13 Commentaires

  1. Ravissant ! Tu aurais pu aussi utiliser le bas (la jupe) du patron « robe minuit » de la marque deuxième arrondissement, qui est en forme « patineuse »
    !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *