Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //109// Le défi de la robe à rayures

Hello,

Cet hiver, les robes sont mon pêché mignon en couture ! J’ai envie d’en coudre des tonnes et des tonnes ! Des colorées, des cintrées, des « oversize », des courtes, des longues, des mi longues, des volantées, des passepoilées… Mes envies sont sans fin !

C’est donc pleine d’entrain que je me suis lancée avec la Robe Lora proposée dans le numéro de septembre 2015 de la Maison Victor. Si au départ elle m’a fait un peu peur avec ses pinces, ses poches et sa fermeture invisible, je me suis vite rendue compte que le plus dur serait en fait lié au choix du tissu à rayures !!!!! Gloups ! En effet, lorsque j’ai acheté mon tissu chez Toto, je n’ai pas pensé une seule fraction de seconde à ses foutus raccords qui m’ont rendue folle. Après avoir poussé ma patience à son maximum, j’avoue avoir abandonné la quête du raccord parfait quand j’ai du posé ma fermeture éclair invisible dans le dos. Du coup, ma Lora est comment dire… jolie de face et un peu moins réussie de dos…

Je me suis rassurée en me rappelant l’épisode de cousu main où certains candidats avaient aussi eu quelques difficultés avec les raccords de leurs tissus imprimés. Et puis, c’est aussi le charme du fait maison, non ? (discours typique de la fille qui se cherche des excuses) 

Bon allez, je vous montre ma Lora de face (mais aussi de dos…) !

Lora (1)

Lora (2)

Lora (3)

Lora (4)

Lora (5)

Lora (6)

Merci ma petite sœur chérie pour les photos !

Bon, et si vous avez de voir des versions plus réussies de cette robe, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au joli Duo de Lora cousues par PoppySew !

Beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

6 Commentaires

  1. Bonjour j’aurai voulu savoir s’il existe une vidéo explicative pour ce modèle car j’ai peut d’expérience et j’aurais besoin d’un visuel
    Merci

  2. En quelle taille l’as tu réalisé (pour quelle taille de robe habituellement ?)
    Ta version est très jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *