Lagouagouache

Couture & DIY
Couture

Les Créations de Laura – La Jupe Tiana

Voici un petit secret que j’ai gardé depuis 2 mois ! J’ai été contactée par La Maison Victor afin de participer à leur édition de février/mars !

Je suis un fan de ce magazine depuis la première édition. J’aime leurs modèles contemporains qui sont plus accessibles à tous les niveaux de couture.

J’étais ravie de pouvoir réaliser un de leurs patrons en avant première et je me suis bien amusée à personnaliser le modèle Tiana.

C’est une mini jupe avec une coupe classique et avec des « fausses » poches sur le devant qui lui donne tout son charme.

Revue du patron

Ce modèle est très accessible même aux débutantes mais attention tout de même à la pose de la fermeture éclair. La coupe est très bien faite, j’ai fait ma taille habituelle sans avoir à la reprendre. Par contre, j’ai allongé la jupe (10 cm) pour pouvoir la porter plus facilement.

Pour un joli ourlet, j’ai raccourci de 5 cm la doublure. De cette façon, la doublure ne risque pas de dépasser du tissu.

 

Choix du tissu

J’ai pris un tweed assez épais pour une jupe qui se tienne bien. Ce tissu est magnifique par contre il s’effiloche énormément ! Il y en avait partout dans mon appartement … un carnage !

J’ai donc surfilé l’ensemble des pièces avant de les assembler. La préparation était plus longue mais par la suite ça a facilité le montage des pièces.

Pour les fausses poches, j’ai tapé dans ma réserve de chutes de cuir car j’aime bien mélanger les matières et casser le côté strict du modèle.

 

Le petit plus

Avec le tissu restant, j’ai créé un crop top pour faire un ensemble tailleur. Je suis partie sur un modèle très simple avec des bretelles larges et un zip métal séparable dans le dos. J’ai d’ailleurs à cette occasion appris à réduire une fermeture éclair et je crois que je vais éviter de le refaire à l’avenir 😀

 

Jupe Tiana La Maison Victor fév/mars 2022

Tissu Tweed Rascol 

 

Si vous voulez voir l’article complet c’est juste en dessous

 

 

 

Belle semaine !

 

Laura

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *