Lagouagouache

Couture & DIY
Bijoux DIY

Bracelet DIY en perles heishi & cauri

Pour les vacances (celles tant attendues depuis presqu’un an) j’ai réalisé un bracelet en perles heishi. J’adore ces grosses perles : leur forme de rondelles irrégulières et leurs différents coloris permettent de créer des bijoux personnalisés.

A l’origine, elles étaient faites en coquillage (c’est d’ailleurs de la d’où vient leur nom car Heishi signifie « coquillage » en Keres, une langue Amérindienne) mais maintenant la majorité des perles sont en pâte polymère ce qui les rend résistantes à l’eau. Pas étonnant qu’elles servent à la réalisation de colliers de surfeurs.

Pour réaliser mon bracelet, j’ai utilisé plusieurs types de perles et pour un bracelet de 20cm voici les fournitures utilisées :

J’ai choisi le blanc cassé et le turquoise car ce sont des couleurs que j’aime porter l’été et surtout faciles à associer avec toutes les tenues estivales. Le petit plus, ces couleurs ressortent encore plus sur une peau bronzée et mate !

 En plus des perles, j’ai ajouté des breloques dorées qui se marient très bien avec les perles heishi et j’ai fini par un coquillage cauri au milieu pour rappeler encore plus la plage !

Avec le cauri, j’ai adapté le montage du bracelet : j’ai commencé de chaque côté du coquillage pour qu’il tienne bien en place. Il faut couper 2 morceaux de fil élastique que l’on joindra une fois toutes les perles enfilées. Pour bien maintenir le cauri, j’ai repassé le fil dans la perle juste à côté et ensuite j’ai fait un noeud sur lequel j’ai mis un point de colle pour plus de maintien.

Répartir les breloques tout autour du bracelet en fonction de vos goûts, n’hésitez pas à faire des tests à plat avant d’enfiler les perles.

Voilà le résultat porté

Ma copine Laurette qui a aperçu mon bracelet m’en a commandé 2 : un pour le poignet et un pour la cheville. Elle a choisi blanc cassé et corail, c’est un mix de couleurs qui marche bien aussi.

Bon mercredi et bonne soirée d’ouverture des terrasses !

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *