Bonjour bonjour
Cette semaine je vous partage un de mes projets « galère »… vous savez parfois quand rien ne va entre le choix du tissu, la coupe du patron … bref la loi de Murphy version couture.
Et vous il y a-t-il des projets QUE vous NE pensez jamais finir ?
J’ai craqué pour le patron du haut Dreamy de Mummykins and me. J’aime sa coupe originale en V et puis il n’avait pas l’air très compliqué à réaliser.
Je me suis lancée en coupant dans mon tissu modal bio de chez Pretty Mercerie bien sur je n’en avais pas assez, j’ai donc improvisé et je n’ai pas coupé le dos au pli pour que tout tienne.
Je passe à l’assemblage des manches sur le corps et la c’est le drame, c’est trop serré et impossible de l’enfiler sans ça fasse pleins de plis. J’ai finalement opté pour une version sans manches.
Pour les finitions, j’ai mis du biais tout autour (encolure, emmanchures, ourlet) car le tissu étant très fluide et léger il avait besoin d’un peu plus de maintien.
Après tous ces aléas, je trouve qu’il est plutôt « portable » car j’avais peur qu’il finisse à la poubelle.
Patron Dreamy drape Top de Mummykins and me
Tissu modal bio Pretty Mercerie
Belle semaine !
Laura
Tu as bien fait de ne pas abandonner, il est sympa ce petit haut. La couture au milieu du dos ne choque pas du tout. Joli travail 😉
Merci 😀
J’ai regardé les photos avant de lire le texte et j’ai trouvé ce haut très joli.
Mais que de déboires !
Ça arrive parfois !
Merci c’est gentil 😀
Je ne pensais pas que ça serait aussi galère …