Bonjour,
Après avoir testé le patron de la jupe Pippa de la Maison Victor cet hiver, je vous propose aujourd’hui deux versions plus estivales!
Le tissu à fleurs est encore une fois un coupon acheté au poids chez Toto à Lille pour deux euros (seulement!!!!! oui je sais!). Par contre le coupon était tellement petit que le droit fil en a pris un coup! Je ne l’ai pas du tout respecté. C’est très très mal mais bon je voulais ABSOLUMENT une jupe… Et quand j’ai une idée en tête, je n’en démords pas!
Pour le tissu bleu, c’est un peu la même histoire… Il s’agit des chutes du jacquard ZigZag shoppé sur Pretty Mercerie utilisé pour ma robe Georgina. Autant vous dire qu’il me restait aussi un tout petit bout et que le fameux droit fil est encore passé à la trappe !
Modifications opérées par rapport au patron initial:
– raccourcir la jupe d’une dizaine de centimètres
– remplacer la fermeture éclair invisible par un zip classique en métal
Et voilà, deux petites jupes faciles et rapides à réaliser !
***
Merci Clem et merci Anaïs pour les photos !
Désolée si la vue de la première jupe vous a fait mal aux yeux… l’imprimé est volontairement « flou » ! Il ne faut donc pas la fixer trop longtemps au risque d’y perdre la vue! Mais elle est belle quand même, non ?
et si vous n’êtes toujours pas convaincu(e)s, vous pouvez aller voir la version de Laura dans un superbe tissu de chez Malhia Kent!
Bon mercredi,
Couturièreument vôtre,
Aurélie
j’adore les deux versions tout a fait differente! le tissu fleuri à l’air épais pour coudre nan?
Merci Sarah! Je n’ai pas eu de difficultés pour coudre ce tissu. Il n’est pas trop épais en fait. Par contre j’ai peur de le mettre en machine…
laves le à la main c’est toujours mieux