Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //214// Ma nouvelle Eugénie en weekend à Gand

Hello,

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle blouse Eugénie (créée par l’instagrameuse Eugeniiiiiiiiie pour l’Atelier Scammit).

Si ma première version cousue cet été m’avait complètement séduite, j’ai rencontré plus de difficultés cette fois-ci… En effet,  je trouve le rendu final beaucoup moins bien que la première fois. J’ai du reprendre plusieurs fois le croisé pour éviter qu’il ne baille trop. Même après cela, je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat. J’ai du faire une erreur quelque part mais je ne comprends pas où ? Du coup, je préfère porter le V uniquement dans le dos.

Bien qu’elle ne soit pas parfaite, ma blouse ne reste pas au placard car j’aime beaucoup son tissu. Il s’agit d’un coton tout doux assez proche d’une double gaze, ce qui le rend vraiment très agréable à porter. D’un point de vue esthétique, j’aime aussi tout particulièrement ses bordures en broderie festonnée. Bref, j’ai le plaisir de la mettre régulièrement.

Et voici quelques photos de mon imparfaite Eugénie notamment dans la célèbre Rue de graffitis à Gand (rue Werregarenstraat) !

Beau mercredi !

 

Couturièreument vôtre,

Aurélie

7 Commentaires

  1. Ce tissu est absolument ravissant. Très jolie matière et très jolie couleur. C’est vrai que ça tiraille un peu au niveau du cache-coeur. C’est dommage mais ce n’est pas dramatique. C’est tout à fait mettable. Surtout comme tu le fais devant-derrière. C’est tout de même une très jolie blouse

  2. Bonjour! Elle est magnifique votre blouse! Et très jolie avec votre jean et vos speakers. Votre jeans, il vient d’où SVP? Belle journée à vous aussi et merci pour vos posts. Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *