Bonjour,
Aujourd’hui, comme mon dernier article, encore un patron improvisé et encore du bleu ! Il y a des fois comme ça où je fais des « fixettes ».
Comment j’ai fait pour faire ce top ? j’avoue avoir vraiment pris des risques car je n’ai pas suivi de patron… Je me suis inspirée pour la forme de l’encolure et des manches d’un de mes T-shirts fétiches auquel j’ai rajouté une petite marge au centre pour effectuer un pli plat. Ensuite, pour la basque, j’ai simplement froncé des rectangles de la hauteur voulue. J’ai effectué peu de fronces pour éviter l’effet grossissant car le tissu est assez épais. Et c’est tout ! Dis comme ça, ça paraît simple mais en réalité j’y ai passé plus de temps pour éviter la catastrophe. C’était en réalité plus stressant, je crois que je ne suis pas prête de recommencer. Ma phase d’émancipation en couture va s’arrêter là je pense, en tout cas au moins pour un moment. C’est quand même beaucoup plus rassurant d’avoir un patron !
Quant au tissu, c’est une viscose avec une tenue assez rigide et très peu froissable ! Par contre, je ne me rappelle pas du tout où je l’ai dénichée, sorry ! J’adore sa couleur vive qui est d’ailleurs difficilement retranscrite par les photos…
Photos By Anaïs
Allez à la prochaine, avec un « vrai » patron et pas de bleu, promis !
Bon mercredi.
Couturièreument vôtre,
Aurélie
Ce bleu est magnifique. Très jolie blouse qui te va très bien. J’aime beaucoup le pli plat au milieu devant. C’est très classe. Perso , je ne me sens pas capable d’improviser en couture. C’est compliqué et les rares fois où j’ai tenté n’ont pas toutes été des réussites.
Merci Pascale ! c’est vrai que c’est risqué … j’ai aussi eu quelques ratés 😉