Hello,
Après m’être cousue une robe longue pour ma grossesse, un nouveau modèle a vu le jour dans mon dressing. Il s’agit d’une adaptation de la tunique Ingrid du livre « Vestiaire scandinave » d’Annabel Benilan, déjà cousue l’été dernier. Ses petits plis creux sous les bras permettent une adaptation tout en douceur à l’évolution de mon petit euh plutôt gros bidon du dernier mois de grossesse. Je l’ai allongée suffisamment pour qu’elle reste à une longueur raisonnable malgré mon ventre qu’il la fait remonter. Comme quoi, il n’y a pas toujours besoin de patron « spécial femme enceinte », avec un peu d’imagination il est tout à fait possible d’utiliser des modèles « normaux ». Le tout est de choisir le bon tissu bien fluide (ici, c’est un coupon au poids de chez Toto) et d’augmenter les marges de couture là où c’est nécessaire. Et puis c’est tout !
Merci Anaïs pour les photos !
Très bon mercredi !
Couturièreument vôtre,
Aurélie
Super, ça me motive à tester ce modèle aussi pour la grossesse (5ème mois, il me faut des robes amples, mais pas des sacs…) J’ai le bouquin, par contre j’hésitais à cause du zip dans le dos, que je trouve un chouille disgracieux. Sur les photos, on dirait que tu n’as pas cousu le zip, mais que la couture du m. dos se prolonge jusqu’à l’encolure ? Tu arrives quand même à l’enfiler ? Si tu as un p’tit conseil là-dessus, merci par avance !
Ludivine
Merci! En effet je n’ai pas mis le zip. Je n’ai pas fait de couture milieu dos en réalité car j’ai découpé mon tissu au pli. Ma tête passe sans problème …
Magnifique !
Merci 😊
Très jolie robe et les petits pois en finition donne très bien…
Merci! J’aime beaucoup mélanger les imprimés 🙂
Elle est très jolie cette robe de grossesse ! Et en plus, tu pourras la porter après, quitte à la reprendre un petit peu.
Merci! En effet je compte la reprendre un petit peu pour l’après grossesse !