Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //110// Green Chloé

Hello,

Encore une veste Chloé de La Maison Victor ! Et oui je sur-kiffe ce patron que j’ai déjà cousu maintes et maintes fois (en noir, en bleu marine et dans un tissu malhia Kent) !!! Il va avec tous les styles de tissus, même les plus bariolés. Il calme un imprimé trop chargé et apaise une couleur un peu flashy. Ses déclinaisons sont infinies courtes ou longues, avec ou sans doublure, manches trois quart ou manches longues.

Cette nouvelle interprétation a été l’occasion de coudre pour la première fois une doublure. Je ne sais pas pourquoi mais pour les précédentes je ne m’étais pas embêtée avec ce détail. Cette fois ci j’avais envie d’une version vraiment chaude pour l’hiver. La doublure était donc indispensable ! Au-delà de ça, j’ai aussi rallongé les manches et remplacer la fermeture à pressions par une boutonnière. J’en ai d’ailleurs profité pour me réconcilier avec ma machine à coudre sur ce point.

Concernant le tissu, il s’agit d’une laine tweed de chez Hallynck à Roubaix. C’est un magasin historique de vente de tissus dans le nord. La boutique à un charme fou avec sa devanture en bois et ses nombreux tissus qui débordent de partout à l’intérieur. Ils ont un choix incroyable de matières et de couleurs à des prix plutôt raisonnables. J’ai donc contenu à mort mon envie de tout acheter pour finalement jeter mon dévolu sur cette laine anglaise verte d’une qualité folle quasi-infroissable et super chaude !

Chloé verte (1)

Chloé verte (2)

Chloé verte (4)

Chloé verte (5)

chloé verte

chloé verte (6)

Et maintenant, j’ai envie d’une nouvelle Chloé super courte un peu comme la Bernadette de la république du chiffon… Affaire à suivre !

Allez bon mercredi !

Couturièrement vôtre,

Aurélie

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *