Lagouagouache

Couture & DIY
Couture Femme

La chronique d’Aurélie //1// Envie de Pied de poule&Tartan pour l’hiver

Bonjour Bonjour,

Et si on commençait par des petites présentations…

Je suis Aurélie, une fan de mode et de projets DIY en tout genre qui a débuté en couture il y a quelques années (merci à ma jolie maman qui m’a aidée à me lancer).

Bon au début c’était un peu compliqué, laborieux mais j’ai persévéré! Et depuis j’adore ça, j’adore surtout répondre à la fameuse question féminine « tu l’as acheté où???? » : « C’est moi qui l’ai fait » (jubilation ultime dans mon for intérieur)! Jusqu’à aujourd’hui j’avais toujours réservé cela à ma sphère privée (à la grande joie de ma petite sœur qui est la seule à part moi à porter mes « créations » et de mes amies proches avec qui j’échange mes bons plans). J’avoue aussi ne pas passer une journée sans jeter un coup d’œil sur la blogosphère! J’ai donc été ravie (et touchée) quand mon amie Laura m’a proposée de partager avec vous mes petits secrets créatifs et il m’a semblé tout naturel de me lancer dans l’aventure même si, je l’avoue, j’ai un peu peur de ne pas être à la hauteur.

Comme il y un début à tout, je vous propose de commencer avec un DIY spécial hiver: une écharpe Pied de poule/Tartan qui sont les imprimés de cette saison (je n’ai pas fini de vous en parler). Je me suis inspirée du blog de Garance Doré :

garance doréSource : http://www.garancedore.fr/2013/10/17/lecharpe-plaid/

Quelques explications sont de rigueur même si c’est vraiment (mais VRAIMENT) ultra simple.

Il vous faut: 60cm de tissus en laine et du biais de la longueur de votre écharpe. Je me suis contentée de couper le tissu et de coudre le biais dans la longueur à la machine à coudre. Pour celles qui n’en ont pas, vous pouvez le coudre à la main. J’ai préféré choisir un biais dans les mêmes tons pour pouvoir la porter plus facilement mais j’ai longuement hésité avec un biais bleu électrique ou jaune moutarde. Finalement, j’ai opté pour la simplicité, même si vous le remarquerez ce biais est à pois (j’aime bien le petit côté mix and match pois/pied de poule/tartan).

Seul hic: la longueur du tissu est de 1m50 c’est un peu court, du coup je la porte soit complètement ouverte soit version snood en rentrant les bouts qui dépassent (comme sur les photos).

J’anticipe les questions: j’ai acheté la laine au marché aux tissus de Roubaix qui a lieu deux fois par an à la Manufacture des Flandres (et oui je suis lilloise!). Le prix était dérisoire: 5euros le mètre!! Le biais vient de la Droguerie.

La Droguerie

50 rue Basse – 59000 LILLE

Site internet : http://www.ladroguerie.com/

 

Et voilà le résultat, tadaaaaam :

couture 011

couture 015

couture 009

couture 002 (2)

couture 001

couture 001 (2)

Je ne la quitte plus! et j’ai déjà eu l’occasion de répondre mon désormais célèbre « c’est mouaaaaaa qui l’ai fait » 😉

J’espère que ce premier post vous plaira.

Merci Laura pour ta confiance et merci Clem pour les photos.

A mercredi prochain!

Aurélie

9 Commentaires

  1. C’est CANON! Classe et totalement dans la tendance.
    Fais-tu des colis aux Etats-Unis?!…
    Et je suis d’accord avec Brigitte, il y a « ce je ne sais quoi » qui fait qu’on a hate de lire les prochains articles et de voir les futures créations!

  2. Bravo Aurélie pour cette première chronique ; belles photos, compréhension parfaite, de l’humour et aussi « ce je ne sais quoi » qui vous donne l’envie de ressortir sa vieille machine à coudre. Bientôt le « c’est mouaaaaaa qui l’ai fait » ne sera plus une exclusivité d’Aurélie, c’est juré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *