Bonjour bonjour,
Voici la petite histoire d’un tissu bien capricieux ! N’étant pas extensible, je suis un piège pour les couturières qui veulent m’utiliser en robe !
Vous l’aurez compris ce bout de tissu m’aura donné du fil à retordre ! Ma première idée était de réaliser une robe tartan avec un joli col bénitier !
Malheureusement ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu : le tissu n’étant pas du tout extensible, impossible de rentrer dans la robe … « erreur de débutante » !
J’ai donc du tout découdre et trouver une autre idée.
Conseil n°1 : toujours respectez les préconisations de tissus qui accompagnent un patron (du moins sur l’élasticité ! sinon attention aux mauvaises surprises !)
Alors je ne me décourage pas et je décide de réaliser un autre modèle (portable celui là !) alors je fouille dans mes Burda et je choisis le top graphique du Burda Couture facile (vous vous souvenez Aurélie l’a réalisé et superbement réussi en version robe, c’est ici !)
L’inconvénient de ce genre de tissu est de faire coïncider les carreaux car cela peut vite faire très moche !
Le tissu vient des Coupons Saint Pierre (encore et toujours !) et ainsi que le lainage bleu marine !
Bon week end !
Bravo pour ce rattrapage ! Mais dommage pour la robe, le modèle était bien sympa en plus ! Vas-tu en refaire une avec un tissu plus extensible?
Je pense retenter la robe (surtout que j’ai imprimé le patron)
Il faut juste que je trouve le tissu approprié !