Ma veste blossom en mode aztèque

Bonjour bonjour

Cette semaine j’ai cédé à l’appel de la veste Blossom de la Maison Victor. La jolie réalisation d’Aurélie, très printanière m’a donné envie d’essayer ainsi que la version de ByCLo (très Sezane :D) .

J’ai craqué sur un jacquard de chez Pretty Mercerie (je pense que je ne suis pas la seule car je le vois partout) et j’ai pris le parti de faire un col en cuir pour le côté chic.

Côté poches, je n’ai pas mis de zip et j’ai préféré mettre une bordure en cuir pour rappeler le col. J’ai choisi une doublure unie et simple en coton car le jacquard est déjà chargé.

Le patron est assez facile à réaliser bien que j’ai du m’adapter pour l’ajout de la doublure et surtout pour éviter d’avoir à découdre !

blossom 2 blossom 3 blossom 4

blossom 1

 

 

 Tissu jacquard Pretty Mercerie

Patron Veste Blossom La Maison Victor Mars/Avril 2015

Je l’avoue j’ai eu quelques doutes une fois finie (Monsieur trouvant que ça faisait tapisserie), mais Aurélie m’a rassurée et a confirmé mon choix de tissu ! Je l’adore et elle est parfaite pour les matins frais ! En plus, elle s’accorde facilement !

Bonne semaine !

Lagouache

2 commentaires au sujet de « Ma veste blossom en mode aztèque »

  1. meuh non il fait pas tapisserie! les hommes ^^ il est super joli ce blouson, j’avais même envisagé de faire son jumeau (même jacquard et poches en cuir :p j’ai choisit des fleurs finalement il est en cours). En tout cas il te va très bien.

Laisser un commentaire