Ma garde robe capsule #1

Bonjour bonjour

Cette semaine je vous partage ma première réalisation de ma garde robe capsule : la robe Steph du dernier La Maison Victor 

J’ai choisi de l’associer avec un tissu maille gris que j’avais déniché chez Mondial Tissus l’été dernier. Pour la couture de la maille il faut penser à utiliser une aiguille jersey et un point zig zag ou une surjeteuse. N’ayant pas de surjeteuse j’ai opté pour la première solution.

J’ai personnalisé un peu en laissant le bas de la robe ouverte pour le côté pratique et j’ai fini l’encolure avec un biais blanc à l’intérieur plutôt que de laisser le col roulé. En tout cas je vous recommande ce modèle qui est très facile à réaliser !

Et vous quel est votre défi #1 de votre garde robe capsule ?

Robe Steph La Maison Victor Janvier/Février 2017

Tissu Maille Mondial Tissus (de l’été dernier)

Belle semaine à toutes !

Laura

9 commentaires au sujet de « Ma garde robe capsule #1 »

  1. Sympa, tout comme toi, j’ai enlevé le col roulé, j’ai fini l’encolure au biais invisible. mais je l’ai en plus raccourci finalement. J’en ai fait 2 versions, qui sont bien différentes au final de l’original.

  2. Elle m’a tapé dans l’œil cette robe Steph ! La tienne est très réussie. Je voudrais aussi enlever le col roulé, tu as juste terminé l’encolure au biais ? Je pensais qu’il fallait la redessiner si on otait le col… c’est une bonne nouvelle !
    Bravo pour cette première réalisation de janvier 🙂

    1. Oui j’ai juste fini l’encolure avec un biais au lieu de mettre le col roulé. Pas besoin de modifier quoique que ce soir (d’ailleurs je me dit que le col roulé doit être gigantesque !)

Laisser un commentaire