La chronique d’Aurélie //89// Tilda voit la vie en couleurs !

Bonjour,

Pour commencer les (mes) vacances d’été en beauté, je vous propose une version colorée du top Tilda de La Maison Victor (édition Mars/avril 2015) dans un tissu trouvé chez Sacrés coupons à Paris. Je dois avouer que je me suis assez surprise en achetant ce coupon mais surtout en trouvant aussi rapidement ce que j’allais en faire… D’habitude les tissus de ce genre restent des mois et des mois dans mes placards de couturière sans que j’arrive à me décider. Cette fois-ci, MIRACLE, je lui ai trouvé rapidement une destination : le top Tilda!

Ce qui m’a convaincue ? La coupe épurée de ce haut qui compense l’imprimé assez chargé du tissu. Et puis deuxième argument décisif : la version rayée de Mélanie du blog l’atelier Svila  ou encore celle de Laura qui sont canons (et aussi tant d’autres qui pullulent sur la blogosphère et Thread and needlles)!!

Bilan : il est HYPER facile à réaliser et la coupe est parfaite !

Non, rien de rien, non, je ne regrette rien !

  tilda (3)

tilda (4)

tilda (5)

tilda (6)

tilda (7)

Photos By Mon chéri (merci!)

J’ai déjà envie de tenter une autre version de ce top qui, comme le dit Mélanie, va en effet devenir un basique de ma garde robe !

Très beau mercredi !

Couturièreument vôtre,

Aurélie

12 réflexions au sujet de « La chronique d’Aurélie //89// Tilda voit la vie en couleurs ! »

  1. Bonjour Aurelie
    j ai fais un tilda je me pose la question c est normal que l ouverture de deriere tombe un peu j ai renforce et piqué mais rien n y fais ca tombe le tissu est plus au moins la meme qualite que le tilda de chez victore avec un peus de strech avec quel tissu tu les travailles car ils sont tous tres beau

    1. Bonjour, j’utilise un tissu assez raide généralement comme du coton ou du jacquard. Ça donne une meilleure tenue au dos. Bonne Couture !

  2. Bonjour Aurelie j ai le catalogue mais je ne le trouve pas c est à quel page il est très beau et ton tissu est très spécial merci nadia

    1. Merci Nadia! Je me suis trompée et j’ai donc rectifié Mon erreur : ce patron ce trouve dans le numéro de mars/avril 2015!
      Bonne Couture

      1. Ce n est pas grave Aurelie je vais aller chez veritas a Bruxelles il on tout les numeros et par la même occasion je voulais te dire que j ai deja fais 3 robes col bateau et merci pour ton aide et pour ta rapidité de nous repondre j aime beaucoup ce que tu fais a bientôt
        Nadia

Laisser un commentaire