La chronique d’Aurélie //81// Top arty

Bonjour,

Encore une fois, j’ai craqué pour les fronces en refaisant le patron Liliane de La République du chiffon mixé avec le patron Marthe! Par rapport à mes deux premiers essais (ici et ), j’ai opéré quelques modifications en rallongeant les pièces du buste et raccourcissant la bande de la fronce.

Le tissu imprimé façon « coup de pinceaux » est un coupon acheté au rayon des tissus au poids chez Toto pour 3 euros! Je le re re re re-dis mais ça vaut vraiment le coup d’acheter du tissu au poids chez eux !! Il faut simplement s’armer de patience en fouillant beaucoup et être persévérant car selon les arrivages les stocks sont plus ou moins sympas.

Et si par chance et/ou acharnement vous trouvez un petit trésor, voilà ce que ça peut donner… 

top arty (1)

  top arty

top arty (5)

top arty (2)

  top arty (3)

top arty (7)

top arty (10)

Photos By Anaïs (Merci!!)

Bon mercredi!

Couturièreument vôtre,

Aurélie

12 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //81// Top arty »

  1. Bonjour,
    J’adore votre top que je regarde régulièrement!
    Je suis débutante ( je ne me suis cousu que trois hauts) et c’est exactement la coupe que je cherche : j’aime les basques mais mes essais avec les basques au niveau du ventre (RDC) ne m’avantagent PAS DU TOUT et je pense que des basques au niveau des hanches comme cela seraient bien plus seyant pour moi… mais je manque d’expérience alors je viens vers vous en espérant que vous ayez un peu de temps pour moi…
    Pouvez vous me dire combien mesure la blouse en hauteur du cou jusqu’au début des basques et la hauteur des basques?
    Merci beaucoup!
    Tiphaine
    addictiph.wordpress.com

    1. Merci Tiphaine!

      Voici les mesures exactes :
      hauteur du cou jusqu’au début des basques : 45cm
      hauteur des basques : 13cm

      Bonne couture 😉

  2. il est super beau…. je cherche le même type de tissu pour me faire le top du dernier diana… ça fait longtemps que tu es allée chez toto ? il en reste encore ?
    C’est vrai que ça dépend des arrivages, et je trouve que le gars qui vend au kilo est sympa. J’aime bien aller y faire un tour, quand je vais à lille pour le boulot.

    1. Merci! ça fait déjà un petit moment que j’ai acheté ce tissu (en janvier je crois!)… J’avais d’ailleurs acheté deux petits morceaux de tissus sur lesquels j’ai essayé de faire rentrer toutes mes pièces! Quoi qu’il en soit, il paraît qu’ils ont des arrivages réguliers. Et c’est vrai que les vendeurs et vendeuses sont toujours super sympas! Bonne Couture

Laisser un commentaire