La chronique d’Aurélie //35// Sonja Dress version Liberty

Hello,

Il y a quelques temps j’ai découvert un patron gratuit de robe avec une coupe classique. Il s’agit de la Robe Sonja Dress de Burda dont les versions pullulent sur les blogs de couture.

C’est convaincue par les versions de Jolies Bobines et Lola couture que j’ai décidé de tenter moi aussi l’expérience! J’ai opté pour une version d’été avec un tissu Liberty bleu marine trouvé au marché Saint Pierre l’été dernier.

Je me suis lancée dans ce projet pleine de motivation mais au moment de l’essayer pour vérifier qu’elle tombait bien (vous savez cet instant fatidique où tout votre travail est récompensé par une coupe parfaite qui correspond exactement à ce que vous attendiez… ou pas!) et bien… c’était pas du tout parfait! En fait c’était beaucoup trop large! De rage je l’ai mise au placard et boudée pendant presque un an!

Il a quelques semaines en faisant du tri je suis retombée sur elle (je l’avais oubliée!) et là je me suis dit que ça n’avait pas l’air si compliqué de rattraper tout ça! Quelques pinces à reprendre ainsi que les côtés et hop hop c’était bon!

sonja dress 1

sonja dress 2

sonja dress 3

sonja dress 4

sonja dress

sonja dress (1)

 

Beau mercredi!

Aurélie

13 commentaires au sujet de « La chronique d’Aurélie //35// Sonja Dress version Liberty »

  1. Bonjour,
    J’adore votre robe, bravo pour votre travail 😁
    J’aimerais me lancer aussi dans ce modèle, mais je n’arrive pas à télécharger le patron 😖
    Serait possible pour vous de me l’envoyer par mail svp ?
    Ou de me donner un autre lien pour le télécharger ?
    Je vous remercie d’avance.
    Bonne journée
    Aurore

  2. Très belle réalisation je vais la tenter pour cet été, je n’apprécie pas trop les chaussures compensées d’habitude mais les votre sont très belles.

  3. Jusqu’à présent, je n’était pas du tout convaincue par cette robe, mais maintenant que je vois ta version, je suis conquise!! Elle te va vraiment parfaitement!!

Laisser un commentaire